Un camping-car est une véritable petite maison sur roues qui se manie facilement.
Contrairement à une voiture, c’est un gros véhicule haut, long, large et lourd. Votre conseiller Danago vous accompagnera pour une prise en main personnalisée. À votre départ, il vous remettra une Charte de conduite, une charte de voyage avec votre animal et un manuel d’utilisation expliquant les principales consignes. Avec lui, votre camping-car n’aura plus aucun secret et vous partirez en toute sécurité.
Bon voyage !
Danago vous remet deux clés : La grande clé ouvre les portes et le réservoir de carburant. La petite clé ouvre les coffres et les portillons Ouvrir les portillons c’est plus facile en utilisant vos 2 mains. Enfoncer la clé puis actionner la serrure en tournant la poignée Les fenêtres s’ouvrent avec délicatesse en appuyant sur le bouton puis en tournant la poignée
Votre matériel de bord comprend un adaptateur électrique, une rallonge, un ramasse poussière et un petit balai, un tuyau et un jerrican.
A votre départ, vous avez une autonomie de 2 à 3 jours en eau propre. Par la suite, il faudra remplir le réservoir avec le tuyau ou le jerrican dans les aires de service, campings ou stations d’essence.
Attention : Ne confondez pas le réservoir d’eau avec celui pour le gasoil.
Le réservoir des eaux usées se trouve sous le châssis du camping-car. Nous vous recommandons de le vidanger tous les jours dans les endroits appropriés en ouvrant la vanne de vidange
Le tableau de commande est situé à l’entrée du Camping-car. Un manuel d’utilisation vous sera confié à votre départ.
Vous retrouverez les principales fonctions du Camping-car à savoir :
– Motorisation et utilisation du véhicule.
– Utilisation de l’interrupteur général, la pompe à eau, le circuit d’éclairage et l’auxiliaire, la charge des batteries, le niveau des réservoirs en eau propre et en eaux usées.
– Utilisation du chauffage, du chauffe-eau, de la plaque de cuisson et réfrigérateur.
Dans la plupart de nos camping-cars, le lit principal est soit à l’arrière en position latérale ou centrale ou soit à l’avant en position intégrée dans le pavillon. Il s’agit d’un grand couchage escamotable par manœuvre électrique. Son intégration dans le pavillon nécessite que le lit soit parfaitement fait pour bénéficier de la hauteur intérieure maximale. Le lit secondaire peut être un lit escamotable dans le pavillon et/ou un lit d’appoint. Dans ce cas, le coin repas se transforme en lit d’appoint. Soulevez la table, repliez le pied et posez le tout au même niveau que l’assise. Enfin, disposez les coussins pour former le lit.
Votre camping-car est équipé de toilettes chimiques. Les matières sont recueillies dans un réservoir de 15 L indépendant. Quand ce réservoir est plein aux deux tiers, le témoin de remplissage s’allume et vous devez le vidanger sans tarder. Fermez le clapet intérieur avec la manette, ouvrez le portillon extérieur et retirez le réservoir. Videz le dans une installation sanitaire appropriée. Rincez puis mettez une dose du produit chimique. Remettez en place le réservoir en vérifiant qu’il est bien bloqué dans son compartiment.
Le camping-car ne génère pas de 220 volts comme une maison mais du 12 volts seulement. Pour avoir 220 V à bord, vous devez raccorder le camping-car au secteur par une prise extérieure dans un terrain de camping par exemple. Utilisez pour cela, la rallonge, le raccord et l’adaptateur placés dans le coffre. Pour éviter un risque de surchauffe, prenez bien soin de dérouler entièrement le fil. Une fois branché, vous pourrez utiliser un appareil électrique classique : ordinateur, tablette ou encore console de jeu. La plupart des campings cars sont également équipés d’un prise USB
Le gaz est l’énergie principale d’un camping-car. Nous vous fournissons 2 bouteilles de gaz une neuve et une en cours d’utilisation. En Eté, vous en avez assez pour plus d’un mois. En Hiver, environ une semaine en fonction de la température extérieure. Pour ouvrir le gaz, tournez la vanne de la bouteille de gaz dans le sens contraire des aiguilles d’une montre et appuyez sur les boutons verts pour vérifier la bonne circulation du gaz, allumez pendant quelques secondes une plaque de cuisson
Avant de prendre la route, veillez à fermer les lanternes de toit, les fenêtres et les placards et à ranger tous les accessoires et la vaisselle. Votre camping-car vous est livré propre avec les pleins d’eau et de gasoil faits. Nous vous demandons à votre retour de nous le rapporter propre à l’intérieur comme à l’extérieur, avec le plein d’eau et de gasoil faits ainsi que la cassette de WC vide et nettoyée.
Bon voyage



























